Près de 25 000 personnes en Alsace, dont près de la moitié dans le Haut-Rhin, souffrent de la maladie d’Alzheimer.
Si la recherche médicale avance et est porteuse d’espoir, l’on n’en guérit pas encore : il faut apprendre à vivre avec Alzheimer. Un chemin semé d’embûches, pour le malade comme pour l’aidant familial.

Depuis plus de 30 ans, les professionnels d’APAMAD innovent et multiplient des solutions d’accompagnement dans le Haut-Rhin pour rendre les difficultés de ce quotidien plus acceptables, pour apporter des bouffées d’oxygène indispensables, pour apporter de l’aide à l’aidant familial et au malade pour mieux gérer la maladie d’Alzheimer.

En parallèle des traitements médicaux, l’approche non-médicamenteuse d’APAMAD dans le Haut-Rhin repose sur 2 principes clés :

  • Stimuler en permanence la mémoire et aider la personne souffrant d’Alzheimer, en vue de freiner au maximum la progression de la maladie.
  • Apporter du répit à l’aidant familial.

Vous n’êtes pas tout seul. De nombreux professionnels sont là pour vous aider à reconstruire un quotidien incluant la maladie d'Alzheimer ou ses troubles apparentés, en cherchant les meilleures pistes qui correspondent à VOTRE situation.
APAMAD vous offre également des temps de rencontre et d’échange avec d’autres familles qui vivent les mêmes situations.