L’Histoire d’APAMAD commence en 1947 lorsque le financement de l’Etat dédié à l’aide aux rescapés de guerre diminue.

L’industriel mulhousien Bernard Thierry-Mieg et l’assistance sociale Violette Schoen ne veulent pas renoncer aux actions en place en faveur des « vieux », terme courant employé à l’époque. Ensemble, ils créent l’ « Aide aux Vieux »  pour apporter un soutien moral et matériel aux personnes âgées du Haut-Rhin.

Au fil des années, les besoins les plus élémentaires ont été comblés, l’assistance et la protection ont évolué vers l’accompagnement des personnes dans leur projet de vie et l’exercice de leur pleine citoyenneté.

Il y a dans le monde deux forces qui, associées , entraînent les hésitants et donnent la victoire. Ces forces s’appellent l’enthousiasme et l’esprit d’équipe

Bernard THIERRY-MIEG - Président de 1947 à 1977

Ni théorie, ni doctrine, mais des actes !

Violette SCHOEN - Directrice de 1942 à 1972

L’association a modifié plusieurs fois son nom au cours de son histoire.

l’ « APA » en a été le plus connu. Son organisation a aussi été modifiée, les services ont été adaptés, des associations d’activités complémentaires ont été créées, pour toujours répondre aux besoins de la population.

En 2009, l’APA s’est scindée en 2 associations distinctes :

APAMAD

Spécialisée dans le maintien de l’autonomie des haut-rhinois fragilisés

APALIB’

Tournée vers la prévention santé et le bien-vieillir, via des services et activités adaptés aux seniors autonomes qui cherchent à entretenir leur joie de vivre et continuer à s’épanouir.

Depuis près de 70 ans...

l’association APAMAD  s’attache ainsi à développer des services permettant de toujours aux besoins évolutifs de la population haut-rhinoise. Ainsi, ont pu voir le jour de nombreuses initiatives : d’expérimentation, elles sont devenues de véritables services inscrits dans le quotidien de nos aînés et des personnes en situation de handicap. Ces réalisations ont pu se concrétiser grâce à l’implication et le soutien de nombreux partenaires qui, par leur fidélité, et leur engagement, permettent à APAMAD de poursuivre sereinement sa mission.

Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 24/08le 25/08le 28/08le 29/08le 30/08le 31/08le 01/09
8h30-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
14-16hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
16-18hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler