Se faire aider à domicile va bien au-delà de gestes techniques. Plus qu’un rapport de professionnel à client, la relation qu’entretiennent Mariette et Raymond Hertzog avec Elisabeth Gaugler est empreinte de bienveillance et de confiance.

Lorsque l’on se retrouve au milieu d’une conversation entre le couple  Hertzog et leur aide à domicile Elisabeth Gaugler, on est immédiatement frappé par la complicité qui émane du groupe. Les anecdotes fusent, on plaisante, on parle de tout et de rien… sans oublier de faire le ménage bien sûr ! « On se connaît depuis très longtemps ! », confie Mariette Hertzog. Pour ces trois-là, l’aide à domicile est bien plus qu’un travail. « Pour nous, les personnes âgées, un sourire ou un mot gentil nous illumine la journée », explique Raymond. Le quotidien garde ici ses droits à domicile, avec une véritable relation humaine, respectueuse, qui apporte un souffle d’air dans la vie de tous les jours.

Mariette approuve et nous dit le plus grand bien d’Elisabeth qui entretient le logement avec efficacité. Super, gentille, travail minutieux, les superlatifs pleuvent. « Je voulais me lancer dans l’aide à domicile pour le  contact humain, je m’épanouis énormément dans ce métier : on tisse des liens sincères avec les personnes qu’on aide », explique l’aide à domicile pour sa part. D’ailleurs, aujourd’hui, Elisabeth est en formation pour devenir auxiliaire de vie sociale, et ainsi pouvoir pratiquer des gestes techniques auprès de personnes dépendantes (aide à la toilette, au lever, au coucher…). C’est cela, l’esprit des salariés d’APAMAD : malgré les difficultés, rendre la vie un peu plus belle !

Découvrez notre dossier complet sur l’aide à domicile

Les 4 mythes de l’aide à domicile

Quelles aides pour financer mon aide à domicile ?