Association locale, basée dans le Haut-Rhin, à but non lucratif et reconnue de mission d’utilité publique.

Depuis la création d’APAMAD, il y a 70 ans, l’association a beaucoup évolué pour toujours s’adapter aux besoins de la population. L’association d’aide aux personnes âgées ou handicapées est un acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire dans le Haut-Rhin. Elle fédère les meilleurs professionnels et réinvestit ses éventuels excédents de gestion dans le développement de services de proximité.

L’association d’aide aux personnes âgées ou handicapées est membre du Réseau APA, réseau départemental porte-parole des seniors et des personnes en situation de handicap, qui rassemble également APALIB’, DSHA, l’ASHPA ainsi que les services Fami Emploi 68, Bip Connect et Facilien, autour des 5 valeurs fondamentales : la solidarité, l’enthousiasme, les performances sociales et économiques, le respect et la créativité.

L’ensemble des personnes qui travaillent, avec ou au sein d’APAMAD, croit que chacun doit pouvoir rester acteur de sa vie. Chacun mérite d’être aidé pour continuer à vivre dans la dignité, que chacun a le droit de s’autoriser du répit ou un relais.
Son organisation lui permet de garantir une continuité de service 24h/24 et 7j/7.

Le but premier de l’Apamad de permettre aux personnes avancées en âge, malades, handicapées ou faibles suite à une hospitalisation un maintien à domicile le plus longtemps possible et en toute sécurité.

 

La qualité au service de la sécurité

Nos intervenants spécialisés et bienveillants sont des professionnels de l’aide et du soin : diplômes, école de formation interne (l’APACADEMIE), expérience, savoir-faire et savoir-être sont autant de garanties d’un service de qualité et sécurisant.

APAMAD est également certifiée HANDEO, label national qui officialise son professionnalisme à intervenir auprès de personnes en situation de handicap.

Enfin, APAMAD s’inscrit volontairement dans une démarche d’amélioration continue, à l’écoute de ses acteurs et des personnes aidées.

Un Conseil des Bénéficiaires ainsi qu’un Comité d’Ethique permettent à l’APAMAD de s’assurer du respect et de l’exercice de la liberté de choix de chacune des personnes qu’elle accompagne dans son projet de vie.

2600
salariés
21
antennes proches de chez vous
70
ans d'expérience

Les services de cette association 100% haut-rhinoise (68) sont compatibles avec les aides financières du Conseil Départemental, de l’État, ou d’autres organismes : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), le Prestation de Compensation du Handicap (PCH), les caisses de retraite…. C’est pourquoi les conseillers APAMAD proposent, avant toute mise en place de service, l’étude des différentes aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Choisir APAMAD, c’est aussi choisir une équipe de professionnels :

qui défendent des valeurs solidaires, plaçant chaque personne au cœur de toutes leurs attentions

qui interviennent pour tous quels que soient le lieu d’habitation, les ressources ou les origines culturelles de la personne aidée

Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 18/12le 19/12le 20/12le 21/12le 22/12le 25/12
8h30-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
14-16hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
16-18hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler