Photo Alexandra Zins – L’Alsace

Le temps d’une demi-journée, les adolescents déficients mentaux de l’IMPRO (Institut Médico-Professionnel) Les Artisans de Colmar, et les personnes âgées de l’accueil de jour et des résidences de l’Ange et Bartholdi d’APAMAD, ont  pu échanger des moments de détente et de convivialité à l’occasion de la Kermesse Escapade, organisée par APAMAD et l’IMPRO Les Artisans.

En ce 1er juillet 2011, c’est la solidarité qui était mise à l’honneur : Grâce au partage d’instants complices, ce sont les liens entre générations qui se sont consolidés. Sur tous les visages, les sourires en disaient long sur la bonne humeur qui régnait en cette journée. Tous ont pu en profiter pleinement, tant les adolescents que les personnes âgées, sans oublier leurs éducateurs et familles respectifs.

C’est grâce à un prix de la Fondation Alliance que cette rencontre a été rendue possible.

Le chamboule-tout, le jeu de quilles et la pêche aux canards ont fait le plus grand bonheur des participants et de leurs proches. Par ces moments festifs, ils ont, tous ensemble, démontré qu’il n’était pas si compliqué de resserrer les liens intergénérationnels.