Index de l’égalité femmes – hommes pour APAMAD

Afin de lutter contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, tous les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et transmettre un index mesurant l’égalité salariale au sein de leur structure. Cet index est composé de 5 indicateurs et noté sur 100 points.

  • Le 1er indicateur mesure les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 39 points sur 40.
  • Le 2e indicateur mesure les écarts des augmentations entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 20 points sur 20.
  • Le 3e indicateur mesure les écarts de répartition des promotions entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 15 points sur 15.
  • Le 4e indicateur mesure le pourcentage de salariées augmentées après la maternité, sur 15 points. Cet indicateur est incalculable.
  • Enfin, le 5e indicateur mesure la parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations, Apamad a obtenu 0 point sur 10.

Les entreprises en-dessous de 75 points sur 100 devront prendre des mesures de corrections pour parvenir à l’égalité dans les 3 ans.

APAMAD a obtenu 74 points sur 85 concernant les indicateurs calculables, ce qui équivaut à 87 points sur 100 et reste attentive à ce que cette égalité femmes hommes soit effective au sein du Réseau APA.