Afin de lutter contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et transmettre un index mesurant l’égalité salariale au sein de leur structure. Cet index est composé de 5 indicateurs et noté sur 100 points.

  • Le 1er indicateur mesure les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 37 points sur 40.
  • Le 2e indicateur mesure les écarts des augmentations entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 20 points sur 20.
  • Le 3e indicateur mesure les écarts de répartition des promotions entre les femmes et les hommes, Apamad a obtenu 15 points sur 15.
  • Le 4e indicateur mesure le pourcentage de salariées augmentées après la maternité, Apamad a obtenu 15 points sur 15.
  • Enfin, le 5e indicateur mesure la parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations, Apamad a obtenu 10 points sur 10.

Les entreprises en-dessous de 75 points sur 100 devront prendre des mesures de corrections pour parvenir à l’égalité dans les 3 ans.

Les entreprises en-dessous de 85 points sur 100 devront prendre des mesures de progression pour parvenir à l’égalité dans les 3 ans.

APAMAD a obtenu 97 points sur 100 concernant les indicateurs et se réjouis de l’efficacité des mesures mises en place depuis la parution de l’index de l’année précédente.

APAMAD reste attentive à ce que cette égalité femmes hommes soit effective via le respect d’un accord sur l’égalité professionnelle signé en 2023.