Sécuriser son proche quand la vie à domicile est compromise

Quand la vie à domicile devient source d’angoisse et que les aides extérieures ne parviennent plus à compenser la perte d’autonomie, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) propose une nouvelle forme d’accompagnement, médicalisée, 24h/24, pour retrouver un quotidien apaisé et sécurisant.

L’ASHPA, association à but non lucratif, membre du Réseau APA tout comme APAMAD, gère des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à Mulhouse : La Maison de l’Arc et Les Écureuils. Les équipes salariées et bénévoles y accompagnent les résidents avec respect et professionnalisme. Ouverts sur la vie de la cité, la Maison de l’Arc et Les Ecureuils offrent de nombreuses possibilités d’animation et de sorties, au service du projet de vie de chacun des résidents.

La Maison de l’Arc et Les Ecureuils à Mulhouse : des maisons de retraite médicalisées, des relais agréables et sécurisants quand la vie à domicile est compromise

Une équipe pluridisciplinaire

Ergothérapeute, kinésithérapeute, ostéopathe, psychologue, aides-soignants, infirmiers ainsi qu’un médecin coordonnateur à temps plein composent l’équipe de professionnels présente dans les EHPAD de l’ASHPA.

Maintien de la vie sociale

Tous les jours, les résidents peuvent profiter d’animations diverses (gymnastique douce, chorale, bricolage, scrabble, atelier mémoire…) pour continuer à stimuler leurs capacités.

Projet personnalisé

Chaque résident a un projet de vie, construit avec lui lors de son entrée dans l’institution qui définit les objectifs de prise en charge et les prestations qui lui sont délivrées.

Au départ, j’étais craintive quant à son intégration mais aujourd’hui je suis très contente que maman ai pu s’adapter rapidement.

Joëlle fille de Jacqueline

L’importance c’est de faire des choses et de ne pas être inactif. Je suis tombée sur des gens très sympathiques ici, j’ai de la chance !

Jacqueline

Les avantages du service

Humanitude

La philosophie de l’Humanitude guide l’ensemble des équipes de ces maisons de retraite. Il s’agit d’un ensemble de techniques de soins qui valorisent et respectent la personne dans son humanité.

Un cadre de vie agréable

Deux EHPAD à proximité des commerces mulhousiens et de quartiers animés, les résidents occupent des chambres agréables, fonctionnelles, et profitent d’un beau parc arboré, d’un restaurant et divers services : coiffeur, esthéticienne, pédicure, boutique…

Une ambiance conviviale

De nombreux bénévoles accompagnent les personnes âgées dépendantes pour animer, rythmer le quotidien, et apportent ainsi un bénéfice complémentaire aux équipes soignantes.

APAMAD et ses partenaires, des services complémentaires

Les valeurs humaines et solidaires du Réseau APA
Près de 70 ans d’expérience
Des solutions qui sécurisent le bénéficiaire et rassurent la famille

Combien ça coûte ?

Le tarif d’un EHPAD se décompose en trois parties :

  • Le forfait soins (soins médicaux et paramédicaux), payé directement par l’Agence Régionale de Santé à la maison de retraite.
    Il n’est donc pas à la charge du résident.
  • Le tarif dépendance (aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie).
    Ce tarif est en partie pris en charge par le Conseil Départemental via l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.).
  • Le tarif hébergement (entretien, animation, administration).
    Ce tarif est payé par le résident ou/et sa famille, mais peut faire l’objet d’une prise en charge partielle par le Conseil Départemental
    ou des contrats d’assurance individuels.

Chaque situation est unique, contactez-nous pour étudier ensemble votre situation, répondre à toutes vos questions
et étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir accès.

 

Contactez-nous pour étudier ensemble votre situation,
répondre à toutes vos questions et étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir accès.


Du lundi au vendredi de 8h à 12h
et de 13h à 17h. Le samedi de 8h30 à 12h30.

Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 17/12le 18/12le 19/12le 20/12le 21/12le 24/12le 25/12le 26/12
8h30-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
14-16hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
16-18hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler