La Maison de l’Arc et Les Ecureuils à Mulhouse : des maisons de retraite médicalisées, des relais agréables et sécurisants quand la vie à domicile est compromise
Une équipe pluridisciplinaire
Ergothérapeute, kinésithérapeute, ostéopathe, psychologue, aides-soignants, infirmiers ainsi qu’un médecin coordonnateur à temps plein composent l’équipe de professionnels présente dans les EHPAD de l’ASHPA.
Maintien de la vie sociale
Tous les jours, les résidents peuvent profiter d’animations diverses (gymnastique douce, chorale, bricolage, scrabble, atelier mémoire…) pour continuer à stimuler leurs capacités.
Projet personnalisé
Chaque résident a un projet de vie, construit avec lui lors de son entrée dans l’institution qui définit les objectifs de prise en charge et les prestations qui lui sont délivrées.
Les avantages du service
Humanitude
La philosophie de l’Humanitude guide l’ensemble des équipes de ces maisons de retraite. Il s’agit d’un ensemble de techniques de soins qui valorisent et respectent la personne dans son humanité.
Un cadre de vie agréable
Deux EHPAD à proximité des commerces mulhousiens et de quartiers animés, les résidents occupent des chambres agréables, fonctionnelles, et profitent d’un beau parc arboré, d’un restaurant et divers services : coiffeur, esthéticienne, pédicure, boutique…
Une ambiance conviviale
De nombreux bénévoles accompagnent les personnes âgées dépendantes pour animer, rythmer le quotidien, et apportent ainsi un bénéfice complémentaire aux équipes soignantes.
APAMAD et ses partenaires, des services complémentaires
Les valeurs humaines et solidaires du Réseau APA
Près de 70 ans d’expérience
Des solutions qui sécurisent le bénéficiaire et rassurent la famille
Combien ça coûte ?
Le tarif d’un EHPAD se décompose en trois parties :
- Le forfait soins (soins médicaux et paramédicaux), payé directement par l’Agence Régionale de Santé à la maison de retraite.
Il n’est donc pas à la charge du résident. - Le tarif dépendance (aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie).
Ce tarif est en partie pris en charge par le Conseil Départemental via l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.). - Le tarif hébergement (entretien, animation, administration).
Ce tarif est payé par le résident ou/et sa famille, mais peut faire l’objet d’une prise en charge partielle par le Conseil Départemental
ou des contrats d’assurance individuels.
Chaque situation est unique, contactez-nous pour étudier ensemble votre situation, répondre à toutes vos questions
et étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir accès.
Contactez-nous pour étudier ensemble votre situation,
répondre à toutes vos questions et étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir accès.
Du lundi au vendredi de 8h à 12h
et de 13h à 17h. Le samedi de 8h30 à 12h30.