Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) d’APAMAD a marqué son arrivée dans les nouveaux locaux du siège, au 75 allée Gluck à Mulhouse, ce lundi 18 octobre. Discours, remerciements et petite collation étaient au programme !

 

Les différentes équipes du siège de La Croisée Des Services étaient bien représentées ce lundi pour accueillir leurs nouveaux collègues, composés d’aides-soignants, infirmières, secrétaires, ainsi que l’infirmière coordinatrice et la responsable du SSIAD.

« C’est en fait le deuxième déménagement du service ! » précise Solange Groelly, responsable du SSIAD. Ouvert en 1983, né d’une convention avec le Centre Hospitalier de Mulhouse, le SSIAD avait d’abord pris place dans les locaux du Moenschsberg, puis à la fin des années 90, le service avait été accueilli par le site du Hasenrein. C’est ainsi en octobre 2010 que ce service décentralisé se voit rapatrié au siège de son association APAMAD.

« Les locaux n’étaient plus adaptés, c’est vrai qu’avec l’extension du service à 123 places qui s’est produite cette année, nous sommes devenus rapidement à l’étroit » poursuit Solange Groelly. L’activité en 2010 a effectivement doublé de volume très rapidement. Dans ces nouveaux locaux, les futurs projets pourront être construits plus sereinement.

« L’arrivée dans ces locaux marque la nouvelle dynamique du SSIAD » expliquePierre Tassetti, directeur général adjoint. Cette dynamique est représentée non seulement par une activité en forte hausse, une nouvelle équipe encadrante, de nouveaux outils pour mieux organiser les interventions, de bonnes conditions de travail (vestiaire, salles de réunions, parking…), mais aussi par le rapprochement géographique avec les autres services d’APAMAD. « Quoi de mieux que de privilégier la proximité physique pour se synchroniser davantage ?! Les patients du SSIAD bénéficient souvent aussi des services de soutien à domicile d’APAMAD ou même des accueils de jour. Ce rapprochement est finalement le gage d’une meilleure qualité de service ! » s’exclamePierre Tassetti.

Solange Groelly conclut en remerciant ses équipes de leur engagement et leur dynamisme dont elles ont fait preuve durant cette année de chamboulements, et surtout, pour avoir su conserver la satisfaction des patients !

 Pour en savoir plus sur le SSIAD, cliquez ici