La période hivernale n’est facile pour personne, notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui peinent à se déplacer ou à sortir de chez elles quand le beau temps n’est pas de la partie. C’est également difficile pour les professionnels qui interviennent au domicile et qui doivent parfois affronter le mauvais temps sur leurs trajets.

« Et pourtant, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente ces professionnels sont présents, conscients qu’ils représentent parfois la seule visite qu’auront les personnes durant la journée », souligne Matthieu Domas, Directeur général adjoint. « Que ce soient les auxiliaires de vie, les infirmières et aides-soignantes ou les porteurs de repas, tous ont à cœur de remplir au mieux leur tâche au service des personnes. Une présence qui permet et garantit le maintien au domicile ».

Le Réseau APA remplit une réelle fonction de service public en intervenant sur tout le département du Haut-Rhin, y compris dans les zones les plus éloignées. Il ne sélectionne pas ses clients en fonction de leurs revenus ou du lieu où ils habitent. Quant aux professionnels, ils bénéficient de formations sur la sécurité routière et sur la conduite sur sol enneigé, afin de leur permettre d’intervenir tout au long de l’année et quelque soit le temps qu’il fait.