La Croisée des Services a rencontré, le 15 septembre dernier, Pierre-André PEYVEL, Préfet du Haut-Rhin.

Cela a été l’occasion pour Monsieur Peyvel de mieux connaître l’ensemble des activités du réseau associatif, d’apprécier son action départementale et de mieux comprendre la structuration des associations. Car en tout, La Croisée des Services, ce n’est pas moins de 2 400 salariés et près de 750 bénévoles qui répondent à plus de 25 000 personnes chaque année !

Ce moment privilégié a surtout été l’opportunité d’échanger sur les différents sujets d’actualités préoccupants, dans le domaine des services à la personne, notemment concernant le projet gouvernemental de suppression de l’abattement des charges sociales pour l’aide à domicile (voir à ce sujet l’article sur notre mobilisation).

Le Directeur Général de La Croisée des Services, Pierre Kammerer, a également souhaité partager avec le préfet les projets de développement du réseau, dont la construction de la résidence- services pour seniors de Vieux-Thann. Ce projet a effectivement une grande dimension sociale et solidaire, et constituera une réponse écologique et adaptée aux seniors du Pays de Thann : La Croisée des Services a besoin de nombreux partenaires pour mener à terme  ce projet, dans les meilleures conditions. (Voir les résidences-services pour seniors actuelles, sur le site d’APALIB’).

Voilà finalement une rencontre cordiale qui participe à la confirmation des choix de positionnement et d’orientations stratégiques du réseau !