Méthode de transfert lit vers lit

L’effet de glisse allège la charge de travail et contribue à la prévention des escarres. Il s’utilise sur tout type de matelas. Existe en plusieurs longueurs. Polyvalent, il permet de réaliser une translation. Sans effort, les aides-soignantes peuvent transférer un patient du lit au chariot douche, brancard, table d’opération.

Le transfert vers un autre lit, un chariot douche, un brancard, une table d’opération requière des infirmières beaucoup de force, d’adresse et de précision.

L’utilisation d’un drap de transfert allège la charge de travail et permet de réaliser la translation en toute sécurité avec l’aide d’une paire de palettes. Présenté sous plusieurs longueurs, il s’adapte à tous types de matelas et contribue à la prévention des escarres.

Transfert-Lit-Lit2 Par rotation sur lui-même, sa forme cylindrique permet le déplacement par coulissement de la partie supérieure sur la partie inférieure. C’est le drap lui-même qui se déplace et non la personne dépendante.
 Transfert-Lit-Lit Pratique dans sa prise en mains de la poignée, peu encombrant dans une manutention facilitée par une platine coulissante sur un rail qui se glisse sous le patient et que les aides soignantes peuvent déplacer avec facilité.

Très nombreux champs d’application que permet la facilité de désinfection.