Etre aidé

Qui que vous soyez,
APAMAD vous aide à améliorer votre quotidien ou celui de votre proche en perte d’autonomie.

Objectif ? Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap habitant dans le Haut-Rhin.
Lorsqu’un problème de santé handicape notre quotidien, il est souvent difficile de demander de l’aide, savoir où se renseigner, ou encore, s’il existe un service adapté à son problème de santé. A l’APAMAD, être aidé rime avec services personnalisés. Une équipe de conseillers d’aide et d’accompagnement à domicile est disponible pour passer à votre domicile et étudier votre situation. Votre conseillé vous proposera une solution personnalisée, qui s’intègre avec respect à votre façon de vivre.

De jour comme de nuit, vous pourrez être aidé.

L’APAMAD propose de nombreux services de jour comme de nuit. Pour en savoir plus, découvrez ci-dessous les différents domaines d’activités d’APAMAD.

Continuez à vivre chez vous, en sécurité

L’avancée en âge, la maladie, une hospitalisation…autant d’épreuves qui fragilisent votre force musculaire et parfois le moral ? Et pourtant, la vie continue ! Nos auxiliaires de vie compensent votre baisse de forme, veillent à votre confort et votre sécurité, offrant ainsi une aide à domicile pour les seniors, les malades ou les personnes handicapées pour que leur vie soit la plus agréable possible.

Découvrir nos services

Vivez comme tout le monde, au-delà du handicap

Vivre une situation de handicap, temporaire ou durable, ne signifie pas faire une croix sur son autonomie. Nos auxiliaires de vie et aidants professionnels encouragent chaque geste, pour stimuler et préserver les capacités, elles deviennent vos mains quand cela est nécessaire.
Etre prêt à l’heure, s’aménager plus de temps pour soi et sa famille, se déplacer, sortir, bouger, s’alimenter correctement… : tout cela peut devenir plus simple.

Découvrir nos services

Aidants, accompagnez efficacement vos proches

Mieux accompagner, c’est aider l’autre sans vous négliger vous-même, pour toujours garder l’énergie et le moral nécessaire, et ainsi rester en capacité d’aider votre proche à domicile le plus longtemps possible. C’est aussi trouver de nouvelles pistes pour entretenir les capacités de votre proche et freiner la perte d’autonomie, et ainsi permettre à l’entourage de mieux vivre la dépendance des personnes âgées ou handicapées de leur famille.

 

Découvrir nos services

Accompagnez et aidez un proche atteint de la maladie d’Alzheimer

APAMAD a développé des compétences spécifiques propres aux maladies d’Alzheimer, Parkinson et à leurs troubles apparentés, pour vous aider à porter un nouveau regard sur les difficultés que créent ces maladies au quotidien. Découvrez de nouvelles solutions pour retarder le développement de la maladie et vous aider à mieux vivre avec Alzheimer et Parkinson, selon des approches non-médicamenteuses, dans le HautRhin.

Découvrir nos services
Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 18/12le 19/12le 20/12le 21/12le 22/12le 25/12
8h30-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
14-16hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
16-18hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à info@apa.asso.fr ou téléphonez au 03.89.32.78.78
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler